top of page

Soin corporel  agen  prayssas  voyage soleil vitalité    vacances au soleil

Massage Psycho-corporel

Le corps garde en mémoire nos émotions, nos expériences et nos tensions.

Le massage psycho-corporel, est un espace d'écoute et de présence, où chaque toucher devient un langage du coeur Dans une approche douce et respectueuse, ce massage se construit en fonction de votre état du moment.

À travers des gestes enveloppants, lents et attentifs, il vous accompagne vers une détente progressive, tout en favorisant une prise de conscience corporelle et émotionnelle.

Ici, il ne s’agit pas seulement de relaxation, mais d’une exploration intérieure, où le toucher résonne avec ce qui est là, présent en vous.

Dans une approche douce et respectueuse, ce massage se construit en fonction de votre état du moment.

À travers des gestes enveloppants, lents et attentifs, il vous accompagne vers une détente progressive, tout en favorisant une prise de conscience corporelle et émotionnelle. Ici, il ne s’agit pas seulement de relaxation, mais d’une exploration intérieure, où le toucher résonne avec ce qui est là, présent en vous.

Massage Psycho-corporel

Séance

Chaque séance se déroule en trois phases :

​

Phase 1 : le précontact.  L’entretien préalable permet à la personne de clarifier ses attentes et d’exprimer ses besoins. Puis le moment d'installation de la personne sur la table et les coussins. Le centrage du praticien. Le premier contact, la respiration. Puis la relaxation, les étirements et/ou mobilisations.

​

Phase 2 : le contact. Le massage s'adapte, avec huile, ou talc, en fonction de vos besoins et de vos limites, pour une expérience sur mesure où vous restez maître de votre massage. 

Les mouvements choisis peuvent être fluides, profonds, légers, rapides, lents ou très très lents, intégrant effleurements et pressions selon ce qui vous convient le mieux ...

Chaque séance est une invitation à l'écoute du corps, pour un relâchement en douceur et en profondeur. Une invitation à une présence en conscience.

Le massage peut également se faire sans huile, à travers le vêtement.

​

Phase 3 : le post-contact . L’enracinement global (le «au revoir»). Un temps de détente, seul. Un temps d'intégration du ressenti et des sensations corporelles. Ensuite des mouvements énergisants facilitant le retour de la personne au monde extérieur.

Un temps de parole de la personne lui permettant de mieux conscientiser l’expérience vécue pendant la séance, selon le principe du feed-back (se nourrir -et nourrir l’autre- en retour).

Vision

Le massage psychocorporel agit en profondeur sur le corps et l’esprit, en reliant sensations, émotions et respiration.

​

​Le massage psychocorporel offre un espace où le corps, libéré des tensions, peut s’harmoniser pleinement avec l’esprit. Chaque mouvement, chaque souffle devient une invitation à l’écoute profonde de soi, permettant de retrouver un équilibre intérieur dans une conscience corporelle élargie.

​

Il accompagne le développement d’une respiration consciente, favorisant une détente profonde et une présence à soi plus fluide.

​

Ce massage est aussi une voie pour renouer avec sa féminité et explorer ses sens avec subtilité et justesse.​

​

​

Ce massage invite  :

​

  • à avoir un corps détendu, pour vivre en harmonie avec soi-même, un corps qui respire en parfaite cohésion avec l’esprit, où chaque mouvement, chaque souffle, est une invitation à l’écoute profonde de ses besoins.
     

  • à retrouver l’équilibre intérieur, dans une pleine conscience corporelle, pour répondre avec justesse et bienveillance à ce que l’on est véritablement.​

​​​​​

Massagesss.jpeg

Bienfaits

​​​​​​

​​​

  • ​Détente corporelle profonde

                     Il libère les tensions musculaires, relâche le corps et favorise un état de                                bien-être global.
​

  • Réduction du stress et des émotions accumulées

                     En activant le système nerveux parasympathique, il apaise l’esprit, diminue                         l’anxiété et favorise un lâcher-prise émotionnel.
 

  • Libération des blocages émotionnels
     

  • Amélioration de la respiration

                     En relâchant le diaphragme et les tensions corporelles, il permet une                                     respiration plus fluide et profonde, apportant plus d’oxygène et de vitalité.
 

  • Harmonisation du tonus musculaire  

                     Il équilibre le corps entre tonicité et relâchement, évitant les tensions                                   excessives ou la fatigue musculaire.
 

  • Retrouver du plaisir à habiter leur corps
    ​

  • Développer la confiance en elles et leur capacité à poser leurs limites
    ​

  • Restaurer la sensation de sécurité corporelle.
     

  • Redonner aux femmes un sentiment d’ancrage et de force intérieure.
     

  • Une réappropriation en douceur des sensations corporelles.
     

  • Une reconnexion au plaisir d’être touchée sans crainte, dans un cadre sûr.
     

  • Une restauration de l’image et de l’estime de soi à travers le soin apporté au corps.
     

  • Un chemin vers la réconciliation avec soi et la sécurité intérieure.
     

  • Ancrage et meilleure conscience du corps

                     En reconnectant aux sensations, il aide à habiter pleinement son corps, à                             mieux percevoir ses besoins et à retrouver une présence à soi.

​

​

​

bottom of page